Stations touristiques

Bürchen le village aux bouleaux

Le bouleau, « Birke » en allemand, a donné son nom au village de Bürchen. Le village de 758 habitants est devenu le centre d'expertise du bouleau grâce au projet « Bürchen ». Le sentier pédagogique sur le bouleau invite à faire une promenade romantique jusqu'au hameau d'habitations dispersées de Bürchen.

Unterbäch : le Rütli de la femme suisse

La commune d'Unterbäch a donné aux femmes le droit de vote le 5 mars 1957 contre la volonté du gouvernement régional. C'était une première pour la Suisse entière. Les femmes suisses ont obtenu le droit de vote seulement 14 ans plus tard !
Suivant les conseils d'Iris et de Peter von Roten, qui s'investissaient déjà à cette époque pour le droit des femmes, les représentants communaux ont osé franchir le pas. Lors de la votation, il s'agissait de décider si les femmes devaient faire le service civil ou pas. C'est pour cette raison qu'Unterbäch est également appelé le « Rütli » des femmes suisses.

Destinations touristiques

La région de Moosalp est un point de départ idéal pour visiter des endroits tel que Zermatt ou Saas Fee. Les deux villes haut-valaisannes, Brigue et Viège, sont également des destinations offrant des sorties intéressantes.