Bienvenue sur la glace

Attention glissant ! Mais c’est ainsi que la glace parfaite doit être en hiver.

Il y a environ 800 ans, aux Pays-Bas, les messagers glissaient avec des chaussures en bois auxquelles des lames en acier étaient fixées sur les canaux gelés du pays et apportaient les messages aux nobles. Durant les siècles suivants, le patinage s’est développé pour le plaisir de noblesse. De nos jours, le patin à glace est devenu un sport populaire.

Ceux qui veulent s’entrainer au double Axel, à la pirouette de Bielmann ou qui veulent s’entrainer afin de rejoindre un jour la NHL peuvent le faire chez nous.

Patinoire naturelle de Bürchen

Notre patinoire naturelle se situe dans la Weiler Zumoberhaus. La glace est préparée chaque année à la main par un club de hockey de la région. L’entrée est gratuite.

Les matches du SC Bürchen sont à ne rater sous aucon prétexte ! Les matches sont un point de rencontre idéal entre les locaux et les touristes grâce à la buvette chauffée où sont servis vin chaud et saucisses. Le plan des matches est disponible sur le site du club.

Patinoire de Rarogne

À Unterbäch, il n’y a pas de patinoire. En revanche, la patinoire de Rarogne est facilement accessible avec le téléphérique. La patinoire se situe juste à côté du départ du téléphérique. L’entrée avec la carte de séjour est de CHF 3.- au lieu de CHF 5.- pour les adultes et de CHF 2.- au lieu de CHF 3.- pour les enfants