Le bonheur des vaches et des vachers

Chez nous, les vaches vivent dans les meilleures conditions. Elles pâturent à 2000 mètres d’altitude et sont toujours en vacances. On ne sait pas si elles profitent du paysage autant que nous, mais leur lait comme leur fromage en dit long. Découvrez le fabuleux métier de vacher et comment se déroule fabrication du fromage. A la fin de la journée, vous recevrez certificat de vacher.

En été, de nombreuses vaches pâturent sur les prairies de la région de Moosalp. Plusieurs races dont beaucoup de la race d’Herein passent leur journée à manger l’herbe fraîche. Ces différentes races rendent la journée encore plus intéressante et vous pourrez garder les vaches en plein milieu de la nature.

Après la traite matinale, les vaches sortent dans la nature et passent leur journée à ruminer tandis qu’un vacher les garde. Observez le travail du vacher et aidez-le à faire ses tâches : les amener à l’étable et les traire le soir. Vous recevrez un certificat après cette journée et aurez ainsi un souvenir que tout le monde n’a pas.

Vous pouvez participer à cette activité à partir du mois de juillet jusqu’à la fin d'août tous les jours et gratuitement. Comme nous devons informer les vachers de votre arrivée, merci de nous en faire part. Nous vous donnerons ainsi l’heure et l’endroit de rendez-vous.

L’inscription se fait par téléphone : pour Bürchen 027 934 17 16, pour Unterbäch 027 934 56 56 et pour Törbel 027 952 12 77.

Info :
Chaque soir, vers 17 heures, 100 vaches descendent vers leurs étables pour être traites. Elles doivent passer par la route et celle-ci est fermée pendant environ 30 minutes, le temps de laisser passer les vaches. Oui, les vaches ont la priorité !