Parc des bisses

Venez profiter du parc des bisses à Unterbäch. Ce qui n’est pas autorité à faire sur les chemins de randonnées est décrit dans le règlement d’Unterbäch. Merci de ne pas faire dériver le cours de l’eau des aqueducs et des roues à eaux. Deux petits bassins permettent de se rafraîchir les pieds dans de l’eau tourbillonnante et, dans le parc de jeux, les enfants ont la possibilité de tester les différents éléments et de s’adonner à de multiples activités consacrées au thème de l’eau. Canaux de dérivation, aqueducs, roues à eau et bien d’autres composants passionneront les petits comme les grands. Ils y apprendront la technique de l’irrigation de manière ludique sur 1500 mètres carrés.

Intégré à l’aire de jeu

Au cœur du village d’Unterbäch, une aire de jeu se trouvait déjà dans le jardin de l’église. En 2012, elle a été adaptée pour intégrer le parc des bisses. La hauteur maximale de l’eau ne doit pas dépasser les 15 cm et c’est pour ça que l’entière construction a été réduite à l’échelle 1 : 2. Le parc est à proximité du restaurant et il est spécialement conçu pour les enfants. Peut-être leur donnera-t-il l’idée de construire eux-mêmes leur parc des bisses ? Où ils pourront s’amuser avec l’eau et construire des barrages…

Entraide pour l’exploitation et l’entretien

La collaboration d‘Enjoy Switzerland, Berghilfe et Gewerbe Unterbäch a permis de réaliser ce parc des bisses. Grâce à l’entraide, son exploitation et son entretien est possible. Les locaux et visiteurs intéressés peuvent devenir membre (« Tässelträger ») et s’impliquer dans l’entretien du parc. Il va de soi que la camaraderie ne manquera pas.

Entrée gratuite

Même avant la construction du parc des bisses, Unterbäch était un village favorable aux familles. Le domaine skiable pour enfants, la longue piste de luge en hiver, les 3 aires de jeux, les trottinettes Monster ont bien complété l’offre de ce charmant village valaisan, sans oublier les kilomètres de randonnées longeant les bisses… Vous pouvez profiter du parc des bisses gratuitement.